George Joailliers

Parvis Saint-Pierre 14, 1180 BruxellesL'esplanade , 1348 Louvain-la-NeuveMaarschalk Fochplein 4, 3000 Leuven
Voir les coordonnées complètes des plus belles adresses en Bijoux mariage :
Mere Et Fille - Felicia Wettstein

A trois, ils allient jeunesse, expérience et vision novatrice pour présenter une nouvelle forme de joaillerie, gage d'amour et de fidélité. Entre tradition et créativité, la maison George propose des bijoux proches, intimes et singuliers. Dans cette saga, passé et présent se conjuguent avec bonheur. La maison Amerijckx, créée en 1970, est reprise, il y a peu, par Umberto Miele. Tombé dans le bijou comme on tombe en amour, notre homme affiche expérience (il est horloger de formation) et ouverture d'esprit. Cette subtile alchimie séduit deux amies, Pascale Harmegnies et Nathalie Franssen, riches de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la joaillerie,qui le rejoignent pour former un trio passionné et novateur. Transformée en George Joailliers, la maison aborde un changement, rencontrant le plus vif succès. Se côtoient dans leurs vitrines des modèles de designers italiens comme Pianegonda et des joyaux classiques revisités de manière totalement moderniste. Mais depuis que le trio opère, leurs boutiques regorgent aussi de bijoux d'un style complètement différent. Des pendentifs montés avec des diamants, saphirs de Ceylan bleu, jaune, rose, rubis, émeraudes et des perles de verre déploient leurs nuances dans une féerie chatoyante, éclatante de couleurs. La joaillerie George a choisi de s'ouvrir aux nouveaux talents; parallélement aux collections horlogères classiques - Baume & Mercier, Gucci, Tissot, Longines... - elle donne la parole à des marques moins renommées, comme B.R.M., donnant un tempo particulier à l'existence. Une philosophie qui devrait séduire tous ceux qui veulent afficher leur personnalité.

Prestations

Des pierres, fines et précieuses, mais plutôt volumineuses, portées par des « paniers » stylés, aux courbes élancées : ainsi, sont les bagues de Jean-Pierre Moreira, un des créateurs fétiches de la maison. Après quelques années passées chez un grand bijoutier lyonnais, le jeune joaillier ouvre son propre atelier et renouvelle ses collections chaque année. Son style s'impose comme l'un des plus créatifs d'Europe. Offrant adresse, minutie, précision et légèreté à des parures très personnelles, originales, voire uniques. Autre orfèvre mis à l'honneur : Jean-Marc Garel, dont les créations s'affirment par leur originalité, charment par leur esprit intemporel et glamour et par leur ligne contemporaine. À la recherche de nouvelles inventivités, Jean-Marc Garel a un concept clair : pas de pièces uniques, mais des idées de collections en petites séries, au design simple et discret, doté d'une délicate recherche graphique de forme. Dans ses créations, une féminité exubérante s'affirme et les femmes retrouvent le plaisir des matières plus chaudes, empreintes d'un romantisme certain et chargées en valeur affective.

Particularités

« Le bijou est l'objet essentiel qui restera à travers les âges et dont on se souviendra à l'avenir. Il est toujours lié à une histoire personnelle », nous explique Pascale Harmegnies, confidente de la maison. C'est pourquoi la joaillerie George s'est adjoint l'expertise de son propre artisan, Alain Roggeman, professeur aux Arts et Métiers, primé dans divers concours internationaux. « Nous avons une approche sentimentale, lui, une approche esthétique et technique. Nous offrons ainsi du sur-mesure, du plus concret au plus abstrait », nous précise-t-elle. Dans ce domaine artistique où prime la beauté créative, c'est en effet la valeur ajoutée qui fait la différence. « Un bijou doit vivre sur la personne, c'est pourquoi il nous paraît important d'installer un contact sincère avec le client. Il faut savoir être à l'écoute avant de créer une envie », confie Nathalie Franssen. Stendhal avait ces mots purs : « Le beau, c'est la splendeur du vrai ». Cette pensée rejoint le désir de la joaillerie George de proposer des bijoux inédits, authentiques, à forte identité.

Derniers avis

Vous avez fait appel à ce professionnel ?  Donnez votre avis...